Avatar


 

Un jeu de rôle amateur, par Thaddeus.

 

Avatar JDR est un jeu de rôle amateur s’adressant en priorité aux jeunes mais aussi aux moins jeunes désirant jouer dans une atmosphère légère, proche de la série du même nom. Le système est conçu pour être simple et abordable pour tous. Il suffit d’avoir un dé à six faces, une fiche de personnage par joueur et un conteur.

J’ai conçu les règles de combat dans un souci de simplification favorisant l’incarnation du personnage. L’utilisation du dé 6 est la représentation de la chance/malchance et du stress. Oubliez les réussites ou échecs critiques, la différence entre le seuil de réussite et le résultat du jet donne l’importance de la réussite ou la gravité de l’échec.

 

Vous pourrez prendre connaissance de l’univers en regardant le dessin animé Avatar, le Dernier Maître de l’Air. Celui-ci se compose de trois livres : Eau, Terre et Feu, soit 61 épisodes au total. Plein d’humour et de trouvailles scénaristiques, cette série fut imaginée et créée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko. Le monde est imprégné de culture asiatique. Le peuple de l’Air correspond graphiquement et symboliquement aux tibétains et népalais, le peuple de l’Eau aux inuits, le peuple du Feu aux japonais et le peuple de la Terre aux chinois. Les personnages sont attachants, ayant tous une histoire personnelle tourmentée laissant la place à la rédemption.

 

 

Ce document de 47 pages comprend toutes les règles utiles pour jouer à Avatar JDR. Vous y trouverez les règles de création de personnage, d'arts martiaux et d'équipement, mais aussi des informations sur les éléments, les organisations du monde, un bestiaire et des conseils de création de PNJ.

 

Pour discuter du jeu avec le créateur, c'est par ici !